CHRISTINE BONNARD
(Joséphine)


C'est au Cours Périmony que Christine suit sa formation de théatre et c'est dans la classe de Danièle Dinant qu'elle prend ses cours de chant au Conservatoire d'Asnières sur Seine. Elle suivra des cours de claquettes et participera à des stages d'anglais avec Tanya Lopert et de tragédie avec Arlette Teffany.  
Elle sera retenue pour l'adaptation française de « Tintin et le temple du soleil » par Didier Van Cauwelaert, prévue fin 2003 à Paris, mais c'est avec la Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette qu' elle fait ses débuts sur scène dans les choeurs de « La vie parisienne », « La veuve joyeuse », « Le pays du sourire » ...Parallèlement elle obtiendra son premier rôle dans la création-revue de Nicolas Lormeau, Geofffroy Lidvan et Raphaël Sanchez « Parce que je vous aime » au cabaret La Nouvelle Eve.
Elle jouera au théatre dans « Comment ça va, moi ? » de Julien Gaetner et « Héros touguézeurs » d'Olivier Soliveres, puis on la découvrira dans le rôle de Soeur Amnésie dans la comédie musicale « Nonnesens » de Dan Goggin adaptée par Christophe Mirambeau et mise en scène par Jeanne Deschaux au Théatre Dejazet, rôle pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprète féminine 2006 au Festival des « Musicals » de Béziers présidé par Claude-Michel Schönberg. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Stéphane Laporte qu'elle retrouvera peu de temps après avec l'adaptation d'"Un violon sur le toit" mis en scène par Jeanne Deschaux et Olivier Bénézech et dans lequel elle interprètera Hodel, la fille cadette de Tévyé le laitier.
Et c'est avec « Panique à bord » et beaucoup de plaisir, qu'elle rejoint à nouveau Stéphane Laporte, Patrick Laviosa (Nonnesens) et une équipe de doux déjantés orchestrée par Agnès Boury à la mise en scène...

 

ARIANE PIRIE
(Jenny)

A personne atypique, parcours atypique !! c'est dans les extrêmes que navigue riane Pirie : ainsi a-t-on pu la voir par exemple en caissière, dame pipi, comme en « sosie »   de Pamela Anderson (pubs Sony, Tam-Tam KparK et Télé7jours) ou en présidente (de Grosland à Canal +) ; en obèse ou en trapéziste (la Revue, P.Naftule) en nfirmière (Dieu seul me voit, B.Podalydès et Urgences - si , si !! -) ; en taupe dans « Sol en Cirque » de Zazie, V.Baguian et J.M Leau ou en chienne- ambassadrice (Peines de coeur d'une chatte française, A. Arias) ; en prolo (Rotostory , de P.Drapier) ou en bcbg (Les Parasites, P.de Chauveron) ; dans la rue (Compagnie de théâtre de rue Impondérables) comme au théâtre de Chaillot (Zazou , de J. Savary) ; c'est d'ailleurs dans ce spectacle qu'elle fait la connaissance d'Alexandre Bonstein , et après plusieurs   spectacles ensembles, il lui offre les rôles de Dieu et d'une sorcière dans Créatures ; on ne change pas une équipe qui gagne ! Elle a donc campé Mme Campiche, dans les Hors la loi. A l'Opéra Comique, elle a été l'une des trois cousines dans La Périchole... « Affaire » à suivre ?!

 

ANGELIQUE RIVOUX
(Madeleine)

D'origine belge, Angélique Rivoux débute son parcours artistique par une formation de danseuse classique et intègre le ballet de l'Opéra Royal de Wallonie de 1988 à 1994. Elle suit parallèlement une formation de comédienne ainsi que des cours de chant et d'art lyrique qui lui permettent d'interpréter différents rôles dans divers spectacles musicaux tels que No, No, Nanette, Hello Dolly, My Fair Lady, Valses de Vienne, La Belle Hélène, La Vie Parisienne,... en Belgique mais aussi en France.   Au théâtre L'Arlequin, à Liège, Angélique interprète Barbara dans Double mixte, Angélique et Louison dans Le Malade   Imaginaire, Nancy dans Une aspirine pour deux ou encore Estelle dans Huis Clos. En 1997, elle entame une formation de comédienne-récitante au Conservatoire Royal de Musique de Liège. En 2000, elle décroche son Premier Prix et participe à un spectacle reprenant les plus beaux textes de Guillaume Apollinaire. Installée à Paris depuis janvier 2001, Angélique y poursuit ses cours de chant avec Yaël Benzaquen. Elle crée le rôle de Tigy Simenon dans Simenon et Joséphine, comédie musicale de StéphaneLaporte et Patrick Laviosa, créée à Liège en septembre 2003. Dans Chantons sous la pluie, Molière 2001 du Meilleur spectacle musical, elle tient le rôle de Zelda Zanders, et depuis octobre 2003, reprend celui de Lina Lamont. En octobre 2004, dans le cadre du festival de Châteauroux,   elle incarne George Sand au travers de textes de l'auteur. On a pu également la voir l'été 2004 au festival d'Avignon, dans Les Précieuses ridicules, au théâtre du Petit Louvre. A l'Opéra de Liège, en décembre 2005, Angélique travaille à nouveau aux côtés de Stéphane Laporte en incarnant le personnage d'Alice Beane dans Titanic, après avoir tenu celui de Madeleine Astor en décembre 2000. Fin 2006, elle a interprété le rôle d'Isabelle dans L'illusion comique de Corneille au Théâtre de Poche Montparnasse.

 

VINCENT HEDEN
(Kevin)

Après 10 ans de formation musicale, chorégraphique et théâtrale dans divers conservatoires municipaux, Vincent Heden s'inscrit à l'Ecole Supérieure de Spectacle de Paris, qu'il quitte au bout de quelques mois pour rejoindre la troupe des années Twist aux folies Bergères (Molière du spectacle musical 1995) puis en tournée dans toute la France.  
C'est durant cette période qu'il fait la connaissance de Yaël Benzaquen, alors professeur de technique vocale et d'interprétation à la Salle Pleyel, qui l'accompagne aujourd'hui encore dans toutes ses préparations de rôle. Il a alors 18 ans.   Il participe en 1997 à La Vie Parisienne Offenbach), mis en scène par Rhéda et jouée au Palais Omnisport de Bercy. Il enchaîne plusieurs rôles de théâtre musical notamment dans Chantons sous la Pluie (Molière du spectacle musical 2001) et Titanic à l'ORW en 2000. Il est l'Ange Déchu / Anges et Démons, le Soldat Inconnu / Le Paris d'Aziz et Mamadou d'Alain Marcel à l'Opéra Bastille, Judas / Jésus-Christ Superstar en 2004. C'est lui qui est choisi pour incarner le personnage de Tintin, adapté pour la scène par Didier Van Cauwelaert (Tintin et le Temple du Soleil). En 2002, on le retrouve chez Alfredo Arias dans Concha Bonita au Palais de Chaillot aux côtés de Catherine Ringer. Il y tient le rôle de Pablo, un transsexuel argentin. Dans Camille C. au théâtre de l'OEuvre (Molière de l'inattendu 2005), il joue successivement Paul Claudel, Jessie Lipscomb, et le Dieu Hermès, narrateur fantaisiste et facétieux de cette tragédie musicale. En 2005, il est Motel dans Un Violon sur le Toit adapté pour la scène du Comédia par Stéphane Laporte (nominé Molière 2006 meilleur adaptateur). Au théâtre de Poche, il a interprété en 2006/2007 le rôle d'Alcandre dans l'Illusion Comique de Corneille mis en scène par Marion Bierry.

 

GILLES VAJOU
(Pierre)

La première fois que j'ai rencontré Stéphane Laporte, c'était à une terrasse de café à la Bastille. On parlait de comédies musicales et rêvait de projets communs.
La première fois que j'ai rencontré Agnès Boury, elle faisait passer des auditions pour un spectacle musical avec des handicapés, « Les Hors-la-loi ». Elle m'a vu, elle m'a pris. La première fois que j'ai rencontré Patrick Laviosa, c'était dans un bar ou bien un sous-sol ? Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y avait un piano, et on a chanté.   Le temps a passé et n'a pas altéré nos amitiés. Aujourd'hui, ce spectacle nous réunit. Je suis prêt à affronter les éléments pour que le Titanas vogue le plus loin et le plus longtemps possible... Ah oui, et puis entre-temps, j'ai joué dans « Les misérables », « Cats », « Souingue », « Chantons sous la pluie », « D'amour et d'Offenbach » et « Souingue Souingue » !

 

JACQUES VERZIER
(Edouard)

Né au théâtre avec Philippe ADRIEN, avec lequel il a travaillé de nombreuses fois,Jacques VERZIER poursuit depuis une carrière des plus éclectiques qui le mènera à jouer à la fois des auteurs tels que MOLIERE, SHAKESPEARE, HORVATH, MINYANA, EURIPIDE aux côtés de Laurent PELLY, Jacques VINCEY, Jean-Luc LAGARCE..., mais aussi des opérettes avec Alain MARCEL ou Alain FRANCON et de nombreuses comédies musicales en compagnie de Jérôme SAVARY, Jean-Louis GRINDA, Jean LACORNERIE...
Ses rôles marquants dans ce domaine demeurent le Emcee de CABARET, Bill dans KISS ME KATE, Andrews dans TITANIC, Wintergreen dans OF THEE I SING et Joe/Josephine dans SUGAR, CERTAINS L'AIMENT CHAUD. Il a eu la joie la saison passée de retrouver ses amis et partenaires de SOUINGUE ! dans le nouvel opus de leurs aventures musicales : SOUINGUE SOUINGUE !